↑ Revenir à Quelques vidéos

Imprimer ce Page

Réfugiés et migrants

L’immigration est devenue un sujet politique majeur dans le monde, en Europe et en France. J’ai a plusieurs reprises abordé ce sujet à l’assemblée nationale et avec les habitants de la circonscription. Je le fais en responsabilité. Cette problématique s’est encore accrue compte tenu des déséquilibres économiques et politiques à travers le monde ainsi que des nombreuses guerres. 


Accueil des migrants : humanité et responsabilité. En 2013 suite au premier grand naufrage sur les côtes de Lampedusa, je suis le seul député à interroger le gouvernement. C’est Laurent Fabius qui me répond. (Durée de la vidéo 4 minutes)


Lettre à Laurent Fabius - MigrantsPlus récemment encore, concernant plus spécifiquement la question des réfugiés je suis également intervenu. J’ai également voulu expliquer clairement à mes concitoyens ma position en faveur de l’accueil des réfugiés. En septembre 2015, j’ai fait une lettre ouverte aux habitants intitulée « N’ayons pas peur, la France peut accueillir 30000 réfugiés » qui a été distribuée dans les boites aux lettres. J’ai également écrit au ministre des affaires étrangères.

Dans le cadre d’une démarche internationale négociée je suis favorable à l’accueil des réfugiés dans notre pays et à y consacrer les moyens nécessaires.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.jncarpentier.fr/mes-videos/refugies-et-migrants/