«

Juin 02

Imprimer ce Article

Après les déclarations de Turmp : accélérons la transition écologique

En difficulté dans l’opinion américaine depuis plusieurs semaines Donald Trump tente un contre feu en annonçant sa volonté de faire sortir les USA des accords internationaux sur le climat. Encouragé par les lobbys des industries polluantes, par les climato-sceptiques en tous genres et par les écolophopbes les plus réactionnaires Donald Trump réalise finalement une de ses propositions de campagne. C’est une décision dangereuse pour l’humanité.

Heureusement aux USA nombreuses sont les voix qui s’élèvent contre cette déclaration. La communauté internationale également réagit fermement. Dores et déjà beaucoup de pays critiquent la position américaine et réaffirment vouloir poursuivre la lutte contre le réchauffement climatique. Je salue à ce propos la déclaration du président Macron.

J’espère que cette attaque du président Trump va être endiguée et que du coup nous en profitions pour accélérer la transition écologique indispensable pour sauvegarder l’humanité sur la Terre.


 

 

Sur ce sujet vous pouvez aussi vous procurer mon petit livre « Soyons écolos » 🙂

AMAZON ou FNAC

Lien Permanent pour cet article : http://www.jncarpentier.fr/apres-declarations-de-turmp-accelerons-transition-ecologique/